Plastic Electromechanic Company est un groupe de sociétés spécialisée dans la fabrication des moules à injection, la transformation des plastiques techniques, l’intégration des ensembles et des sous-ensembles électriques et câblage filaire.

Depuis sa création en 2002, PEC a relevé le défi de se doter des techniques de transformation d'avant-garde avec un équipement sophistiqué permettant de lui garantir l’adéquation coût /qualité /délai.

Le dynamisme de l'équipe PEC associé à un outil de production performant et un système de management qualité intégré robuste a permis de mériter la confiance des plus importants donneurs d'ordre leaders dans les secteurs d’activité tels que l’automobile, l’aéronautique, le médical, l'électricité et l’industrie.

A travers son service de développement et d’industrialisation, PEC présente une solution complète et éprouvée aux besoins clients : de la conception produit, passant par l’industrialisation du processus de fabrication jusqu'au démarrage série.

Les nombreuses certifications de notre système qualité (IATF 16949, ISO 9001, ISO 14001et ISO 45001) témoignent d’une réelle volonté de PEC à instaurer une démarche d’amélioration continue sur ses différentes activités.

L’entreprise offre dans ces domaines une gamme d'activités couvrant un large éventail d'applications. L’ensemble de flux est géré par l’ERP ADONIX SAGE X3 qui traite toutes les opérations assurant ainsi une traçabilité complète.

Le groupe PEC est présent sur 6 sites de production dans le monde et 2 sites de développement.

Sites de développement groupe

  • R&D produit, gestion de projets et qualification des processus : Site Hammam Zriba-Zaghouan- Tunisie.
  • Engineering outillages d’injection plastique et fabrication de moules : Site de Yuyao- Zhegiang- Chine.

Sites de production

  • 3 sites en Tunisie :  Injection plastique, Assemblage & câblage filaire ainsi qu'un site pour le médical basés à Hammam Zriba - Zaghouan - Tunisie.
  • 3 sites en France : Injection plastique, Assemblage et Médical  basées à Angers, Savoie et Amplepuis - France.

 

ORGANIGRAMME